Lycee Camille De Lellis - Lamversart
Lycee Camille De Lellis sur Facebook Lycee Camille De Lellis sur Twitter Lycee Camille De Lellis sur Youtube
Rechercher....

Bac Pro MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) - Option B (Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale)

Le métier

Le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente – Option B donne à son titulaire des compétences professionnelles reconnues dans un domaine en permanente évolution : prospection, négociation commerciale, recours aux techniques de marketing direct, fidélisation de la clientèle et utilisation de l’informatique, etc. Cette activité de vente, sédentaire ou sur le terrain, s’exerce au sein des forces de vente des entreprises industrielles et commerciales de toutes tailles.

 

Admission 

Le Bac Pro MCV – Option B est accessible après la 2nde Pro Métiers de la Relation Clients.


Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer sous certaines conditions.

 

La formation

Ce Bac Pro en 3 ans (2 ans après la 2nde MRC) comprend des enseignements généraux et professionnels, ainsi que 16 semaines de formation en entreprise.

 

Enseignement général

  • Français
  • Histoire – Géographie
  • Mathématiques
  • Anglais
  • Espagnol
  • Éducation artistique
  • Éducation physique et sportive

 

 Enseignement PROFESSIONNEL

  • Prospection et suivi de clientèle
  • Communication - Négociation
  • Technologies de l'information et de la communication appliquées à la vente
  • Mercatique
  • Economie - Droit


Pourquoi choisir notre établissement ?

> Le Lycée Camille de Lellis propose une préparation au BAFA ainsi qu’une formation SST (Sauveteurs, Secouristes du Travail).
> Formation ancrée dans la réalité professionnelle : intervention de professionnels, visites d’entreprises, … L’option Mini Entreprise, en partenariat avec Entreprendre pour Apprendre, permet aux élèves de s’initier à l’entreprenariat.
> Le lycée souhaite permettre aux élèves de mieux appréhender le monde, notamment grâce à l’éducation aux médias ainsi que la participation au dispositif "Lycéens au cinéma" (étude de 3 à 4 films par an avec intervenant spécialisé pour décoder les images), et grâce à Erasmus + qui favorise la mobilité européenne.


Débouchés et poursuites d’études

Vie active : attaché commercial, commercial, télévendeur, vendeur en magasin puis évolution vers des postes de responsable d’équipe de vente. Il peut exercer ces fonctions sous différents statuts juridiques : salarié, VRP ou agent commercial.

Poursuite d’études : BTS Management des Unités Commerciales ou BTS Négociation et Relation Client. Possibilité d’effectuer un Titre Pro dont le Titre Pro Manager d’Univers Marchand (équivalent Bac +2)

 

Interview

« Je viens de 2nde générale mais j’ai rencontré des difficultés ; du coup, je me suis orienté vers un Bac Pro MCV. J’avais une mauvaise image de la voie professionnelle. Je suis content d’être passé au-dessus des a priori. J’ai retrouvé le goût aux études grâce aux professeurs : ils sont à l’écoute et ils cherchent à vous connaître et à vous comprendre. Les stages sont également très formateurs, on apprend beaucoup et cela permet de mettre un pied dans le monde du travail. Après mon Bac, je souhaite intégrer un BTS Négociation et Relation Client. » Paul, 1ère MCV.

« En 2nde générale, les cours ne m’intéressaient pas, j’étais sur le point de décrocher. J’ai intégré le Bac Pro MCV. Je préfère la voie professionnelle, c’est du concret. Grâce aux différents stages on découvre ce qu’est la vraie vie. Après mon Bac, je vais continuer mes études en BTS Management des Unités Commerciales. » Gauthier, 1ère Vente.

DERNIERES ACTUALITES

No image

Journée Portes Ouvertes mercredi 18 mars 2020...

 
No image

A la rencontre du CAL de Canteleu

Les élèves de la 2nde SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) du lycée...
NOUS LOCALISER
1/E rue de VERLINGHEM
59832 LAMBERSART
HORAIRES D’OUVERTURES
Du lundi au vendredi:
08:00 - 18:00
NOUS LOCALISER
Tel. 03 20 92 46 07
Par mail : cliquez-ici