2nde Pro MRC (Métiers de la Relation Clients)
Le métier
La seconde professionnelle Métiers de la Relation Clients est une classe d’orientation vers les métiers de la vente et de l’accueil. Au travers d’un accompagnement personnalisé, de visites d’entreprises, d’entretiens individuels et de sorties culturelles, de projets humanitaires ou environnementaux, l’élève construit et affine son projet professionnel dans le secteur de la vente, du commerce et de l’accueil.
Admission
La 2nde Métiers de la Relation Clients est accessible après la classe de 3e générale ou prépa-pro.
La formation
La 2nde Métiers de la Relation Clients comprend des enseignements généraux et professionnels ainsi que 6 semaines de formation en entreprise. (2 fois 3 semaines).
Enseignement général
- Français
- Histoire – Géographie – Education Civique
- Mathématiques
- Anglais
- Espagnol
- Arts appliqués
- Éducation physique et sportive
- Prévention Sécurité Environnement
L’élève pourra tester les différents métiers du secteur et mettre en œuvre les compétences professionnelles acquises en
- Mercatique
- Communication
- Droit Economie
Pourquoi choisir notre établissement ?
> Le Lycée Camille de Lellis propose une préparation au BAFA ainsi qu’une formation SST (Sauveteurs, Secouristes du Travail).
> Formation ancrée dans la réalité professionnelle : intervention de professionnels, visites d’entreprises, … L’option Mini Entreprise, en partenariat avec Entreprendre pour Apprendre, permet aux élèves de s’initier à l’entreprenariat.
> Le lycée souhaite permettre aux élèves de mieux appréhender le monde, notamment grâce à l’éducation aux médias ainsi que la participation au dispositif "Lycéens au cinéma" (étude de 3 à 4 films par an avec intervenant spécialisé pour décoder les images), et grâce à Erasmus + qui favorise la mobilité européenne.
Poursuites d’études
- 1ère et Terminale Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente ou Métiers de l'Accueil
- 1ère et Terminale Technologique du Management et de la Gestion